Quelques témoignages

 
Merci Olivia et Matthieu pour cette superbe formation.
J’ai fort apprécié le choix du lieu, la dynamique et le professionnalisme de votre duo de facilitateurs, ainsi que votre bonne humeur, le cadre de sécurité clair et sécurisant, l’équilibre entre les différentes sessions de la journée (check-in, théorie, exercices pratiques, partage), les exercices ludiques d’échauffement de la créativité, le respect du timing, l’apprentissage par la pratique. On sort de cette formation avec déjà une expérience facile à partager et mettre en pratique. Vivement la deuxième journée.
— Catherine Focant, Organisational Development Consultant & Visual Facilitator, EU Commission (05/2019)
Cette formation est parfaite pour débuter dans le vaste champs qu’est l’Intelligence Collective. En deux jours, nous avons pu passé revu les fondamentaux de cette pratique tant à un niveau théorique que pratique. Et c’est lorsque la formation arrive à son terme que l’on se rend compte de tout le chemin parcouru et que Olivia, Mathieu et Riccardo ont réussi à proposer le cadre adéquat pour que ce chemin soit le plus vaste et le plus varié possible.
Merci à vous trois.
— Julien Courjault-Rade, urbaniste (04/2019)
La formation était une belle introduction aux outils de l’intelligence collective, une première pour moi. Elle était essentiellement pratique et nous a permis à travers les différentes mises en situation de bien appréhender le fonctionnement de ces outils et leurs atouts. (...) Merci pour ces deux jours !
— Hélène Tenreira, Responsable Relations Presse, BOZAR (04/2019)
Très chouette expérience passée en compagnie d’Olivia, Matthieu et les co-participant.e.s (...)! Une dynamique super qui confirme que travailler dans un contexte qu’on rend davantage collaboratif, co-créatif et bienveillant aboutit à une gestion plus efficace et plus humaine des pratiques collectives.
A recommander pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire bouger les lignes et qui ressentent le besoin d’entrer en transition dans leur manière de “manager” des équipes, des groupes, de l’humain ... Je vous préviens : c’est contagieux !
— Inès Mendès, Facilitatrice & Coordinatrice à l'Eurométropole Lille Courtrai Tournai (06/2018)