Qui sommes-nous ?

 

 
Olivia Yernaux_Be great.jpg

Olivia Yernaux
Facilitatrice et formatrice

Née en Afrique du sud, Olivia grandit ensuite en Angleterre et en Suisse. A 18 ans, voulant mieux connaître la culture de son pays d’origine, elle vient s’installer à Bruxelles.

Elle y obtient un master en communication (ULB), l’agrégation en éducation aux médias et des masters complémentaires en relations internationales (ULB) et en production de spectacles vivants (IAD).

Après un parcours de 10 ans comme responsable communication dans les secteurs institutionnel et culturel, Olivia décide de lancer sa propre activité. Son parcours entrepreneurial l’amène à développer via la création de l’agence de communication Springtime ( dédiée aux projets à impact sociétal positif) sa qualité de facilitatrice de processus participatifs formée aux outils d’intelligence collective. En 2016, Be great voit le jour.

Depuis qu’elle accompagne les groupes vers de nouvelles manières d’être, de penser et de faire ensemble, Olivia ne s’est jamais sentie autant à sa place et ça c’est déjà quelque chose !

Matthieu van Niel_Be great.jpg

Matthieu Van Niel
Facilitateur, facilitateur graphique, ingénieur civil et éco-conseiller

Né en France, Matthieu arrive en Belgique en 2006, son diplôme d’Ingénieur sous le bras. Il tombe raide amoureux de ce pays et de Bruxelles en particulier, qui semble l’adopter en retour.

Après 10 ans de salariat dans le domaine des stations d’épuration, il prend un virage en se formant comme éco-conseiller pendant un an. C’est alors clair : s’émerveiller des richesses et des fonctionnements individuels et collectifs, explorer, déconstruire et reconstruire les mythes fondateurs de notre société, seront ses métiers. Depuis il nage à contre-courant, se perd... se trouve.

Il est également facilitateur graphique chez tatoudi.com, où il propose ses services pour transformer des contenus écrits et /ou oraux en résumés attrayants et légers.

Il œuvre aussi dans le collectif mycelium.cc avec Julien et Bénédicte, pour participer à l’émergence de réponses face aux effondrements en cours et à venir.

Riccardo Rafaele Bozano_Be great.jpg

Riccardo Raffaele Bozano
Formateur, Coach, Médiateur, Acteur, Marcheur

Né à Gênes, ville située entre mer et montagnes dont la culture invite ses habitants à y rester ou, en revanche, à partir et ainsi s’inscrire dans son héritage maritime, Riccardo Raffaele a pris le parti d’aller à la découverte du monde.

Depuis 15 ans, il forme et conseille des organismes publics et privés. Il s'est spécialisé dans les méthodologies dites "expérientielles" appliquées dans des éléments aussi variés que le diagnostic et l’évaluation de la santé des organisations et des équipes, la formation, le coaching, la médiation et les dynamiques de groupe.

Il est aussi acteur, scénariste, réalisateur et met ses compétences artistiques au service des processus d’apprentissage.

En 2015 c'est suite à une expédition seul en montagne de Gênes à Marseille, qu’il dépasse non seulement une frontière géographique mais aussi psychologique; un nouveau cycle de sa vie s’ouvre et l’amène à Bruxelles.