Un duo de facilitateurs à votre service

 

 
 
Be great_Olivia Yernaux.jpg

Olivia Yernaux
Facilitatrice et consultante en communication via Be Great et l'agence Springtime.

Olivia est diplômée en communication (ULB), agrégée de l’enseignement secondaire supérieur en éducation aux médias. Elle est par ailleurs porteuse de masters complémentaires en relations internationales (ULB) et en
production de spectacles vivants (IAD). Après de multiples expériences en entreprise, dans le sérail politique et dans le milieu culturel comme responsable de communication, Olivia décide de lancer sa propre structure.
Son déclic ? Un forum ouvert sur l’intelligence collective auquel elle assiste et qui éveillera en elle tout un champ des possibles. Elle suivra ensuite plusieurs formations sur la sociocratie, la gouvernance participative et ces techniques de communication qui font ressortir le meilleur de chaque groupe. Elle rejoint également l’agence Spingtime, concentration de talents au service des initiatives de transition et a depuis deux ans multiplié les collaborations avec des entités telles que la Fondation Roi Baudouin, Brussels Creative Forum, la Société Royale Forestière de Belgique et bien d’autres. Son dessein premier : ramener l’humain au centre, réapprendre à s’écouter pour mieux écouter les autres et favoriser le plaisir dans les relations de travail pour optimiser la communication.
Elle aime : voir le beau dans tout, jouer avec son fils, voyager, recevoir ses amis, cuisiner, l’Italie et le Sud-est asiatique ! Elle parle Français, Anglais, Italien.

 
 
Be great_Matthieu Van Niel.jpg

Matthieu Van Niel
Facilitateur, facilitateur graphique, ingénieur civil et éco-conseiller

Matthieu expérimente et vit d’autres manières d’être et d’interagir, au travers de multiples immersions et formations. Il a participé en 2015 à la formation d’écoconseiller, au travers de laquelle il a pu affiner
sa vision systémique des enjeux sociaux et environnementaux, actuels et à venir, tout en explorant la communication humaine, la psychologie du développement durable (terme qui doit être redéfini dans chaque groupe) et la psychologie du changement. Matthieu croit en cet adage : « mieux travailler ensemble pour mieux vivre ensemble ». Par « mieux travailler ensemble » il entend, notamment, bien se connaître pour mieux aller à la rencontre de l’autre. Passage obligé, selon lui, pour opérer les transitions humaines de nos organisations, qu’elles soient professionnelles ou non. Il croit donc fondamentalement aux dynamiques inclusives et participatives, certes plus complexes que celles qui demeurent aujourd’hui majoritaires, mais qui se montrent bien plus riches, et pour les individus, et pour le(s) groupe(s). Il se consacre donc depuis peu à l’accompagnement de collectifs et d’organisations vers d’autres gouvernances, d’autres manières d’interagir, de fonctionner ensemble, afin de participer, à son échelle, au changement et à l’amélioration du bien-être au travail et, il l’espère, au bien-être en général ! Il aime : le Tai Chi Chuan, l’Université du Nous, voyager par la cuisine, les logiciels libres, l’Italie.
Ils lui ont fait confiance : Tilt ASBL (Rixensart), Fair[e] un monde équitable (France), Réseau Transition Wallonie-Bruxelles ASBL (Bruxelles), UNIPSO ASBL (Bruxelles), Institut Eco-Conseil ASBL (Namur).