Genèse du projet

Je fais partie de ces gens, qui comme vous peut-être ou certaines de vos connaissances, ont un jour ressenti le besoin de trouver davantage de sens au travail.

Je me suis dit que je ne pouvais pas attendre que le changement vienne d’ailleurs, qu’il pouvait et devait même, venir de moi. Chacun à notre échelle, nous pouvons agir pour contribuer positivement à notre société. Il suffit pour cela de se mettre en marche.

Alors, je me suis creusée les méninges et je me suis notamment fort intéressée à la préservation des forêts. Je me suis faite coachée, j’ai beaucoup lu et rencontré des gens qui menaient des activités qui m’intéressaient en lien avec le développement durable. Progressivement, un constat s’est imposé. Que l’on parle de développement durable, de préservation de l’environnement ou encore de bien-être et de santé, la communication dans ces secteurs manque souvent de cohérence. Que ce soit entre fond et forme ou entre messages et pratiques. Alors, comment pourrait-elle être pleinement efficace ?

Certaines agences de communication sont actives dans ce domaine depuis une décennie. Aujourd’hui ces questions représentent pour toutes les entreprises (petites, moyennes ou grandes) un réel enjeu. Pourtant par manque de temps ou de ressources humaines et financières, elles se retrouvent souvent dans l’incapacité de mener une politique et une stratégie de communication environnementale maximale.

C’est pourquoi, j’ai choisi d’inscrire be great comme un nouvel acteur dans ce secteur, mêlant ainsi mes passions pour la communication, le développement durable et la préservation de l’environnement, afin d’aider ces entreprises qui comme la vôtre peut-être, ont une vrai démarche éco-responsable et où la communication gagnerait à l’être pleinement elle aussi !

Bonne visite sur nos pages,

Olivia Yernaux
Fondatrice


12/2015