Back to All Events

Vivre le leadership écosystémique


Le leadership qui permet aux systèmes humains de produire de nouvelles richesses et un bien-être renouvelé a plusieurs caractéristiques:

- il est guidé par un centrage éco-systémique plutôt qu'égo-systémique
L'ego guide l’individu sur base de la peur et engendre une dynamique destructrice par le biais des dynamiques d'attaque et d'évasion. En revanche, l'homme véritablement en relation au système qui l’entoure est guidé par la confiance, l'empathie, la générosité, la bonté et la gratitude.

- il s'intègre : dans le corps, l'esprit et l'âme qui désormais travaillent ensemble. En évitant les séparations en nous, l'énergie ne se concentre plus en un seul endroit ce qui produisait inconfort et aliénation.

- il est basé sur une double vision : où l’on regarde simultanément à l'intérieur et à l'extérieur de soi, devenant conscient de ses propres états psychiques et présent aux dynamiques relationnelles et organisationnelles dans une perspective non réductrice de co-création.

- il est conscient et responsable afin de ne jamais renoncer à l'exercice de la pensée critique, même émotionnellement et éthiquement informée.

- il est réfléchi et respectueux

Nous vous proposons dès lors deux jours de formation “expérientielle”, afin de partager les clés et de développer ce que nous appelons un leadership écosystémique, capable d'accroître la conscience de soi et des systèmes dans lesquels nous évoluons, nos compétences empathiques et la lecture des dynamiques en action.

Le programme détaillé sera disponible sur le site à partir du 15 octobre.

Tarifs & Inscriptions

Earlier Event: October 18
Cheminer en soi et dans la nature
Later Event: December 5
Organiser et faciliter un forum ouvert